Noss Head
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tout à savoir sur l'AvA

Aller en bas

Tout à savoir sur l'AvA Empty Tout à savoir sur l'AvA

Message par Demi-Powaa Ven 8 Avr - 16:30

QU'EST-CE QUE LA GUERRE DES GUILDES ?




La guerre des guildes est une fonctionnalité fondamentalement ouverte qui permet aux joueurs de s'affronter pour le contrôle des différents territoires du Monde des Douze. Il existe deux types de territoires : les zones ouvertes, qui sont accessibles à tout le monde mais dans lesquelles les membres de l'alliance qui les contrôle profitent d'un bonus à l'expérience et au butin, et les villages de conquête, qui ne sont accessibles qu'aux alliances qui les contrôlent.

Les affrontements pour le contrôle des territoires se déroulent en deux phases :



1) L'attaque du prisme
2) Le « King of the Hill »



1) L'ATTAQUE DU PRISME



La conquête d'un territoire contrôlé par une alliance ennemie demande en premier lieu d'affaiblir le prisme de la zone.Il faut pour cela le combattre et le vaincre.
Pour attaquer le prisme, vous pouvez former un groupe de 5 personnages maximum issus de n'importe quelle alliance, à l'exception bien sûr de l'alliance qui possède la zone.

L'alliance qui contrôle la zone va être alertée de l'attaque de son prisme et va pouvoir le défendre avec 5 personnages au maximum. Si vous perdez le combat, les 5 personnages présents ne pourront plus attaquer le prisme pendant 1 heure. Par contre, d'autres personnages pourront immédiatement l'attaquer. Si vous gagnez le combat, le prisme passera en état affaibli. À partir de cet instant et quoi qu'il arrive, il va s'écouler 24h durant lesquelles le prisme restera dans cet état, et pendant lesquelles son alliance pourra encore profiter du contrôle de la zone. Une fois ces 24 heures écoulées, le prisme passera à l'état vulnérable à l'heure fixée par l'alliance. L'heure de vulnérabilité peut être modifiée à volonté, tant que le prisme est dans l'état normal, mais sera figée une fois le prisme affaibli.


Exemple : si vous avez attaqué le prisme à 21h un mercredi et que l'heure de combat final est fixée à 20h, le prisme passera à l'état vulnérable le vendredi à 20h. Par contre, si vous l'aviez attaqué le mercredi à 19h, il serait devenu vulnérable le jeudi à 20h. Choisissez bien vos horaires d'attaque en tenant bien compte des 24 heures de délai !
Vous pouvez connaître l'heure de vulnérabilité de n'importe quel prisme normal ou affaibli en cliquant dessus et en lisant son dialogue, ou directement depuis la carte du monde.


2) LE « KING OF THE HILL »


Une fois le prisme vulnérable, il le reste pendant 2 heures au maximum.
Pendant cette période, c'est très simple, une alliance doit cumuler 30 minutes de supériorité numérique à l'intérieur de la zone pour remporter la bataille !
En effet, à la fin de chaque minute, l'alliance de la zone qui compte le plus de survivants remporte un point.

Au bout de 30 minutes, elle gagne ! Les 30 minutes n'ont pas besoin d'être consécutives. Attention ! Seuls les personnages avec leur mode AvA activé, qui sont présents depuis plus d'1mn30 dans la zone et qui ne sont pas en combat sont comptabilisés. Par contre, toutes les alliances peuvent participer, et il n'y a pas de limite de nombre d'alliances pouvant se disputer la zone.



GUÉRISSEURS, CROQUE-MORTS ET VIGILES ?


Pour remporter la victoire, les alliances doivent assurer une supériorité numérique, certes, mais cela ne se déroule pas pacifiquement !
Chaque personnage avec son mode AvA activé peut agresser les membres des autres alliances qui participent au conflit, pour tenter de les exclure de la bataille.

Ces agressions sont très importantes car en cas de défaite dans une zone de conflit, les perdants se retrouvent automatiquement en tombe sur la carte, et un personnage en tombe ne compte pas dans le comptage de la supériorité numérique. De plus, un personnage qui libère son âme, de gré ou de force, est exclu du conflit et ne peut plus compter dans la balance pour toute la durée de vulnérabilité. C'est là qu'interviennent les dons que vous pouvez obtenir gratuitement devant le temple des alliances : Guérisseur, Croque-mort et Vigile. Le Guérisseur pourra rendre la vie à ses alliés morts, tandis que le Croque-mort enverra ses ennemis au cimetière ! Deux rôles majeurs dans le déroulement des conflits, complétés par un troisième, le Vigile, qui a la possibilité d'agresser automatiquement tout ennemi qui passe à moins de 6 cases de lui.



LES RÉCOMPENSES


Lorsqu'une alliance contrôle un territoire ouvert, comme le Coin des Bouftous ou le Massif de Cania, elle profite d'un bonus de 25% aux gains d'expérience et à l'obtention de butins en combat.
Les joueurs des autres alliances peuvent continuer à se déplacer, à combattre ou à récolter normalement dans ces zones, sans malus.


Lorsqu'une alliance contrôle un village de conquête, comme le Village des Zoths ou Feudala, seuls les membres de cette alliance peuvent entrer dans ces zones et profiter des monstres et des ressources qu'elles contiennent. Il est néanmoins possible de s'introduire dans les villages de conquête et de tenter d'y récupérer des ressources lorsque leur prisme est vulnérable, mais cela active automatiquement le mode AvA des personnages qui entrent dans la zone, qui pourront donc être agressés par les autres joueurs de la bataille.
Demi-Powaa
Demi-Powaa

Messages : 9
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 26
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum